3 façons simples d’utiliser les médias sociaux pour optimiser votre inbound marketing

médias et réseaux sociaux

Dans la phase de mise en place de l’inbound marketing, les médias sociaux font partie de la phase initiale. Ce canal de communication permet en effet d’attirer de potentiels clients vers son site web. L’association du référencement, du blogging et les médias sociaux sont un moyen efficace d’attirer de nouveaux visiteurs, et à termes, pourquoi pas les convertir en prospects.

Lire la suite

Dropshipping, le commerce sous un nouvel angle de vente

drop shipping

Le drop shipping est un système commercial qui fonctionne d’une manière particulière. Dans les faits, le vendeur ou le magasin ne stocke pas physiquement les produits qu’il propose, il achète chez un fournisseur qui expédie directement chez l’acheteur. Le vendeur ne se charge au final que de la commande, il ne manipule jamais directement l’article. Le système présente des avantages pour optimiser son entreprise en ligne, mais implique aussi de prévoir quelques difficultés. Plus de détails dans l’article
Lire la suite

Marketing des réseaux sociaux : ces 4 erreurs courantes à éviter

erreur strategie reseau social
Les réseaux sociaux sont devenus d’excellents supports pour communiquer sur les activités commerciales des entreprises. Les plus connus comme Facebook, Instagram ou encore Twitter comptent un nombre faramineux d’utilisateurs actifs tous les jours. Ils sont de ce fait accessibles et pour les plus actifs, font régulièrement preuve d’engagement en partageant du contenu pertinent et intéressant. Cet article va mettre en avant quelques erreurs courantes qui font que le marketing sur les médias sociaux n’apporte pas les résultats escomptés.

Lire la suite

Le webmarketing : ses débuts, ses plus et ses faiblesses

Le webmarketing : ses débuts, ses plus et ses faiblesses

L’influence du numérique dans le quotidien des gens est tellement important de nos jours. Il devient plus rentable de mieux travailler la présence d’une marque dans le monde virtuel que dans le monde physique pour faire prospérer les affaires. Cela s’appelle, exploiter le webmarketing. Cet article tend à faire le point sur les origines du concept et ses avantages ainsi que ses inconvénients.

Lire la suite