Contenu orphelin : son impact sur le référencement

La digitalisation d’une entreprise passe obligatoirement par l’optimisation de sa présence sur le web. C’est pour cela que nous avons consacrons cette catégorie « Référencement » aux conseils utiles pour améliorer la présence virtuelle d’une entreprise, peu importe sa taille. Le référencement est un travail de longue haleine. Il peut être confié à des professionnels, mais le gestionnaire d’entreprise peut aussi s’en occuper, pourvu qu’il ait le temps.
Retrouvez dans cette catégorie les conseils qui vous feront gagner en visibilité sur les moteurs de recherche
Parmi les innombrables facteurs qui participent à améliorer le classement d’un site web dans les moteurs de recherche, les liens se trouvent certainement dans le top 5. Nous allons nous pencher dans cet article sur les mots qui forment les liens, on les appelle aussi texte d’ancrage ou anchor text en anglais. En effet, les algorithmes de Google sont particulièrement pointilleux sur cet élément « mot » et prennent en compte la nature la fréquence d’utilisation ou encore l’environnement habituel dans lequel il est utilisé. L’optimisation raisonnable des mots d’ancrages et l’application des bonnes pratiques permettent d’améliorer le référencement et ainsi le classement d’un site internet.
Lire la suite
Tout le monde a déjà entendu à un moment ou à un autre parler de référencement. Sans trop savoir de quoi il retourne précisément.