Contenu orphelin : son impact sur le référencement

page orpheline, contenu orphelin
Google ne classe que les contenus dont il connait l’existence. De ce fait, un contenu doit bénéficier d’un lien, depuis le site qui l’héberge et/ou depuis un autre site, ce n’est pas le cas des pages orphelines. Les robots des moteurs de recherche suivent ces liens et enregistre chaque nouvelle publication ou page via les liens dans l’index. Par conséquent, il faut comprendre qu’il est important d’ajouter des liens contextuels aux contenus d’un site. Cela semble logique, mais dans la pratique, cette précaution n’est pas suivie et certains articles ne reçoivent aucun lien. Nous allons décortiquer le sujet dans cet article en partant du début : qu’est- ce que le contenu orphelin et en quoi il impacte le référencement d’un site web.

Lire la suite

Le texte d’ancrage ou Anchor text : son importance en référencement

anchor text

Parmi les innombrables facteurs qui participent à améliorer le classement d’un site web dans les moteurs de recherche, les liens se trouvent certainement dans le top 5. Nous allons nous pencher dans cet article sur les mots qui forment les liens, on les appelle aussi texte d’ancrage ou anchor text en anglais. En effet, les algorithmes de Google sont particulièrement pointilleux sur cet élément « mot » et prennent en compte la nature la fréquence d’utilisation ou encore l’environnement habituel dans lequel il est utilisé. L’optimisation raisonnable des mots d’ancrages et l’application des bonnes pratiques permettent d’améliorer le référencement et ainsi le classement d’un site internet.
Lire la suite