3 façons simples d’utiliser les médias sociaux pour optimiser votre inbound marketing

Dans la phase de mise en place de l’inbound marketing, les médias sociaux font partie de la phase initiale. Ce canal de communication permet en effet d’attirer de potentiels clients vers son site web. L’association du référencement, du blogging et les médias sociaux sont un moyen efficace d’attirer de nouveaux visiteurs, et à termes, pourquoi pas les convertir en prospects.

Les médias sociaux : un grand réservoir de nouveaux prospects à séduire

Le plus grand avantage des médias sociaux, c’est qu’on peut s’adresser à un grand nombre de personne sans devoir payer. Les actions marketing outdoor comme les panneaux d’affichage peuvent être efficaces. Mais aussi grand qu’ils soient, ils sont limités dans l’espace. Les affichages physiques ne peuvent atteindre les clients dans d’autres pays.

Les médias sociaux sont un outil efficace pour attirer de nouveaux visiteurs sur son site web. Ils sont en plus très facile à utiliser, mais il ne faut pas oublier que les publications qu’on fait sur ces plateformes ne sont efficaces que si elles sont pertinentes. Des recherches approfondies et des analyses des comportements des clients potentiels aident à trouver les sujets qui intéressent le profil idéal de ses clients. Il est important de mettre en ligne des sujets optimisés et engageants. Il ne faut surtout pas faire l’impasse sur le visuel, les rendre accrocheurs.

followers reseaux sociaux

Construire sa marque sur les médias sociaux

Les médias sociaux offrent la possibilité de placer sa marque au vu d’un large public. Ils permettent aussi de se construire une autorité et d’interagir avec les clients potentiels en ligne. Il est très facile de communiquer sur les réseaux sociaux. Les personnes qui voient un profil qui les intéresse en ligne peuvent avoir idée de ce que propose l’entreprise qu’elle représente.

La stratégie d’inbound marketing que l’on met en place implique un style de communication souhaitant montrer à ses lecteurs que l’on est une entreprise compétente, fiable avec des informations crédibles. On peut ainsi développer la marque en se présentant de façon pertinente sur les réseaux sociaux. Avant de se lancer, il faudra mettre au clair avec l’équipe marketing le ton à utiliser selon la clientèle cible afin d’interagir efficacement avec eux.

Transformez les abonnés et lecteurs en contact

Comme les médias sociaux sont considérés comme faisant partie d’un processus initial de la stratégie d’inbound marketing, les organisations ont tendance à oublier l’importance de l’impact que l’action peut avoir. Au fur et à mesure des publications de qualité faites, le lectorat augmente en nombre, devient plus spécifique et entraine plus d’abonnement à la page. Toutes ces personnes sont à garder, à chouchouter même en leur offrant un accueil personnalisé, pour montrer qu’ils ne sont pas n’importe qui.

Pour optimiser l’inbound marketing, les entreprises peuvent proposer des actions incitant les cibles à s’abonner. On peut citer des remises seulement pour les abonnés, des cadeaux ou autres avantages à déterminer avec l’équipe marketing. Les médias sociaux sont un outil qu’on peut exploiter sur le long terme. Ils permettent de créer une image, mais attention à bien travailler cette dernière. Une mauvaise gestion de sa clientèle peut entrainer d’importants dégâts pouvant nuire la marque pour un délai indéterminé.

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