Wi-Fi 6 – Quand la connexion sans fil passe à la vitesse supérieure

Le Wi-Fi 6 ou 802.11ax est la nouvelle norme Wi-Fi. Il est conçu pour un monde numérique et offre une architecture sécurisée, évolutive et sans fil, rapide à déployer et simple à gérer. De l’IoT à un inventaire croissant d’applications professionnelles, Wi-Fi 6 fournit un accès permanent et les performances nécessaires pour que les appareils et les applications ne ralentissent pas. Le Wi-Fi 6 promet des gains de vitesse, de bande passante et de latence, voyons tout cela de plus près.

Le Wi-Fi actuel a fait son temps, les technologies passent à la vitesse supérieure

La technologie sans fil se trouve au cœur des entreprises et de toutes les technologies de communication et de collaboration. Cependant, comparé aux développements à l’instar des réseaux définis par logiciel, le Wi-Fi est en difficulté.

La norme Wi-Fi actuelle n’est juste plus assez rapide pour supporter les nouvelles technologies et répondre aux attentes en croissance permanente des utilisateurs. En effet, la dernière décennie a vu augmenter de façon colossale le nombre d’utilisateur, de périphérique et de trafic sur les réseaux sans fil. De même, les nouvelles expériences comme la réalité virtuelle et autres nouvelles technologies finissent par impacter la qualité de réponse du Wi-Fi. Les utilisateurs ont toujours le même niveau d’exigence au niveau de la vitesse et l’expérience.

wifi 6 nouvelle génération sans fil ranarison tsilavo

Qu’est ce qui a motivé la mise en place de la nouvelle norme Wi-Fi 6

Besoin de vitesse, de bande passante et latence perdues à cause de nouvelles exigences du réseau sont les principales raisons de la nouvelle norme Wi-Fi 6. Les nouvelles tendances informatiques qui impliquent le cloud et les objets connectés ainsi que l’automatisation entrainent des demandes plus importantes sur le réseau. Mais on peut aussi ajouter dans la liste les changements dans le mode de travail qui devient mobile et distant. Ces nouvelles modes exercent infiniment plus de pression sur le Wi-Fi actuel, ce qui a conduit à cette nouvelle norme qu’est le Wi-Fi 6, une version améliorée qui promet plus de vitesse, une meilleure expérience du sans fil.

Boostez la performance de votre entreprise avec le Wi-Fi 6

Un débit plus élevé et plus fiable change tout au niveau de la performance d’une équipe. Et cela, le Wi-Fi 6 vous l’offre. Dans une situation de connectivité sans fil parfaite, les entreprises peuvent espérer bénéficier d’une augmentation théorique de 40% de vitesse de connectivité. Une telle amélioration dans votre entreprise offrira des voies de communication plus rapides. Les routeurs compatibles Wi-Fi 6 que pourront vous fournir NextHope Madagascar, intégrateur informatique fourniront davantage d’informations dans chaque signale qu’ils envoient.

Votre entreprise pourra aussi attendre de meilleures performances pour les applications avancées. La nouvelle norme Wi-Fi 6 prendra plus facilement en charge les vidéos ultra HD et 8K ainsi que des applications de collaboration et bureaux entièrement sans fil.

 

Évoluez avec votre temps en adoptant une technologie sans fil plus performante. Ranarison Tsilavo et son équipe seront vos partenaires pour la mise en place de point d’accès et de contrôleurs sans fil qui prennent en charge la norme 802.11ax, la nouvelle génération de la technologie sans fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *