5 bonnes raisons de ne pas faire l’impasse sur les activités de renforcement d’équipe

5 bonnes raisons de ne pas faire l’impasse sur les activités de renforcement d’équipe

5 bonnes raisons de ne pas faire l’impasse sur les activités de renforcement d’équipe

Les personnes les plus performantes dans les entreprises sont celles qui sont le plus impliquées. Les plus impliquées sont celles qui ont un sentiment d’appartenance à l’organisation. Le meilleur moyen d’intégrer les employés, dans les équipes, c’est de les encourager à participer à des ateliers de renforcement de l’esprit d’équipe. Cet article va développer 5 raisons justifiant l’importance du team building dans une entreprise.

Read more

Contenu orphelin : son impact sur le référencement

Contenu orphelin : son impact sur le référencement
Google ne classe que les contenus dont il connait l’existence. De ce fait, un contenu doit bénéficier d’un lien, depuis le site qui l’héberge et/ou depuis un autre site, ce n’est pas le cas des pages orphelines. Les robots des moteurs de recherche suivent ces liens et enregistre chaque nouvelle publication ou page via les liens dans l’index. Par conséquent, il faut comprendre qu’il est important d’ajouter des liens contextuels aux contenus d’un site. Cela semble logique, mais dans la pratique, cette précaution n’est pas suivie et certains articles ne reçoivent aucun lien. Nous allons décortiquer le sujet dans cet article en partant du début : qu’est- ce que le contenu orphelin et en quoi il impacte le référencement d’un site web.

Read more

Marketing des réseaux sociaux : ces 4 erreurs courantes à éviter

Marketing des réseaux sociaux : ces 4 erreurs courantes à éviter
Les réseaux sociaux sont devenus d’excellents supports pour communiquer sur les activités commerciales des entreprises. Les plus connus comme Facebook, Instagram ou encore Twitter comptent un nombre faramineux d’utilisateurs actifs tous les jours. Ils sont de ce fait accessibles et pour les plus actifs, font régulièrement preuve d’engagement en partageant du contenu pertinent et intéressant. Cet article va mettre en avant quelques erreurs courantes qui font que le marketing sur les médias sociaux n’apporte pas les résultats escomptés.

Read more

Le texte d’ancrage ou Anchor text : son importance en référencement

Le texte d’ancrage ou Anchor text : son importance en référencement

Parmi les innombrables facteurs qui participent à améliorer le classement d’un site web dans les moteurs de recherche, les liens se trouvent certainement dans le top 5. Nous allons nous pencher dans cet article sur les mots qui forment les liens, on les appelle aussi texte d’ancrage ou anchor text en anglais. En effet, les algorithmes de Google sont particulièrement pointilleux sur cet élément “mot” et prennent en compte la nature la fréquence d’utilisation ou encore l’environnement habituel dans lequel il est utilisé. L’optimisation raisonnable des mots d’ancrages et l’application des bonnes pratiques permettent d’améliorer le référencement et ainsi le classement d’un site internet.
Read more

Le webmarketing : ses débuts, ses plus et ses faiblesses

Le webmarketing : ses débuts, ses plus et ses faiblesses

L’influence du numérique dans le quotidien des gens est tellement important de nos jours. Il devient plus rentable de mieux travailler la présence d’une marque dans le monde virtuel que dans le monde physique pour faire prospérer les affaires. Cela s’appelle, exploiter le webmarketing. Cet article tend à faire le point sur les origines du concept et ses avantages ainsi que ses inconvénients.

Read more