Etapes clés pour réussir une campagne de SEO netlinking

netlinking

La réussite d’une campagne de seo netlinking est un enjeu crucial pour toute entreprise cherchant à améliorer sa visibilité sur Google. En effet, le principe du netlinking est d’obtenir des liens entrants de qualité découlant d’autres sites web. Ces liens entrant ont pour objectif de contribuer au renforcement de la crédibilité et de l’autorité de votre site aux yeux des algorithmes Google. Une campagne de netlinking réussie doit donc s’appuyer sur une stratégie solide, visant à identifier les sites pertinents à contacter et à développer des relations durables avec ces derniers. Read more

Moteurs de recherche – fonctions et usages

moteur de recherche

Les moteurs de recherche sont comme une énorme base de données, qui recherche sur l’ensemble du web les réponses aux requêtes que font les internautes. Ils explorent l’ensemble du web pour fournir instantanément des résultats de recherche pertinents. Être classé dans les moteurs de recherche implique des actions d’optimisation de la part du propriétaire d’un site web. Pour ce faire, il est essentiel de suivre des techniques de référencement suivant les consignes du numéro un des moteurs de recherche, Google.

Read more

Contenu orphelin : son impact sur le référencement

page orpheline, contenu orphelin
Google ne classe que les contenus dont il connait l’existence. De ce fait, un contenu doit bénéficier d’un lien, depuis le site qui l’héberge et/ou depuis un autre site, ce n’est pas le cas des pages orphelines. Les robots des moteurs de recherche suivent ces liens et enregistre chaque nouvelle publication ou page via les liens dans l’index. Par conséquent, il faut comprendre qu’il est important d’ajouter des liens contextuels aux contenus d’un site. Cela semble logique, mais dans la pratique, cette précaution n’est pas suivie et certains articles ne reçoivent aucun lien. Nous allons décortiquer le sujet dans cet article en partant du début : qu’est- ce que le contenu orphelin et en quoi il impacte le référencement d’un site web.

Read more

Le texte d’ancrage ou Anchor text : son importance en référencement

anchor text

Parmi les innombrables facteurs qui participent à améliorer le classement d’un site web dans les moteurs de recherche, les liens se trouvent certainement dans le top 5. Nous allons nous pencher dans cet article sur les mots qui forment les liens, on les appelle aussi texte d’ancrage ou anchor text en anglais. En effet, les algorithmes de Google sont particulièrement pointilleux sur cet élément “mot” et prennent en compte la nature la fréquence d’utilisation ou encore l’environnement habituel dans lequel il est utilisé. L’optimisation raisonnable des mots d’ancrages et l’application des bonnes pratiques permettent d’améliorer le référencement et ainsi le classement d’un site internet.
Read more