03 outils de communication devenus incontournables pour le télétravail

Les technologies évoluent sans cesse.  Des outils incontournables au télétravail émergent. Ces outils sont pratiques et faciles à utiliser. Grâce à eux, le télétravail devient plus simple, voire avantageux. Investir dans un système de visioconférence haute définition permet un échange efficace et productif pour les collaborateurs. Zoom sur trois outils qui s’avèrent être incontournables pour le télétravail.

Cisco Webex Room Phone : une solution simplifiée pour le télétravail

Le téléphone de salle Cisco Webex est un téléphone de conférence conçu pour les réunions collaboratives. C’est un outil collaboratif innovant. Avec une interface simple et familière, vous saurez l’utiliser facilement. De plus, avec un son de haute qualité, vous pouvez utiliser la puissance de la plate-forme Webex pour passer des appels, des réunions et des échanges efficaces et productifs. La salle est remplie par l’audio HD avec sa couverture à 360 degrés. Les bruits sont ainsi anéantis et aucun écho acoustique ne va pas perturber la réunion des participants. Investir dans un système de visioconférence haute définition comme la solution Cisco Webex Room Phone qui vous fait profiter d’une solution de réunion simple et facile à utiliser.

Avec un Cisco Webex Room Phone, vous n’aurez ni à saisir de numéro pour effectuer un appel, ni à entre un code pour rejoindre une réunion. En effet, il vous suffit d’appuyer sur un bouton et vous pouvez rejoindre via l’écran tactile ou les applications Webex la conférence associée. Outre cela, grâce aux options filaires ou sans fils, vous pouvez faire un partage local ou en réunion avec vos invités. De plus, grâce aux analyses et aux informations sur les appareils via Cisco Webex Control Hub, vous pouvez suivre et surveiller l’utilisation des appareils, identifier les salles de réunion populaires, résoudre les problèmes de qualité des appels et de réseau et planifier le déploiement des appareils. Et pour un partage en sécurité de vos fichiers en télétravail, vous pouvez utiliser Dropbox.

Dropbox, pour tout partage en sécurité

Lorsque vous devez envoyer des fichiers et des présentations à vos collaborateurs d’une manière sécurisée, vous pouvez utiliser Dropbox. C’est un outil collaboratif innovant qui permet l’envoi facile des fichiers où que vous soyez, du moment que vous avez de la connexion internet. C’est très utile en télétravail car vous ne pouvez pas toujours courir chez votre collègue pour lui apporter des fichiers en clé USB.

Pour l’organisation de vos fichiers et de leurs contenus, Dropbox est l’outil de télétravail parfait. De plus, pour éviter les pertes de temps dans les exécutions, il existe des raccourcis web qui vous suggèrent les dernières versions. Vous pouvez faire une rencontre avec votre équipe là où elle travaille. Vous pouvez afficher des vignettes et interagir avec des aperçus en direct des pièces jointes Dropbox. Et pour recevoir des commentaires de la part de vos collègues, n’oubliez pas d’utiliser Google Docs.

Google Docs pour recevoir des commentaires

Pour recevoir des retours de vos collaborateurs, par exemple à la suite de la rédaction de cahier de charge, vous pouvez utiliser Google Docs. Cet outil collaboratif innovant permet une communication réelle avec d’autres personnes de votre choix. Des templates de document sont mis à votre disposition grâce à des interfaces simplifiées et efficaces.

 Il est muni de fonctionnalités pour créer, modifier et finaliser d’une manière simplifiée des documents. De plus, vous pouvez avoir accès à cet outil même sans connexion. Outre cela, vous pouvez l’utiliser dans votre smartphone pour les éventuelles éditions. Vous pouvez ainsi le faire lors de vos déplacements. Pour optimiser votre télétravail, il est nécessaire d’investir dans un système de visioconférence haute définition mais également maitriser les outils comme Google Docs et Dropbox.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *